Acclamé par la presse, zappé par les joueurs, Beyond Good & Evil HD sera peut-être la revanche de Michel Ancel sur des chiffres de vente décevants.
Huit ans après avoir ajouté un chef-d'œuvre supplémentaire au tableau de chasse de Michel Ancel (aux côtés de Little Big Adventure et Rayman), Beyond Good & Evil revient sur le devant de la scène avec une actualité bien chargée.
Attendu de pied ferme par les adorateurs du premier épisode, Beyond Good & Evil 2 continue de se faire ardemment désirer. Aveu caché ou honteuse manœuvre mercantile, en attendant, Beyond Good & Evil premier du nom sera bel et bien de retour en version dématérialisée et remastérisée sur les réseaux de Sony et Microsoft.
Planète Hillys, XXVe siècle. La planète est envahie par une race extra-terrestre connue sous le nom de DomZ et crée, malgré elle, une opportunité en or pour les sections Alpha commandées par le général Kehck. En effet, ce dernier en profite pour étendre son influence sur la population en la plaçant sous sa protection et ainsi, façonne la planète à son image : une dictature militaire. Jade et Pey'j sont deux habitants d'Hillys et sont les responsables d'un orphelinat accueillant de nombreux enfants dont les parents ont disparu depuis l'attaque des DomZ. Cependant, les DomZ menèrent précisément une offensive sur la bâtisse abritant l'orphelinat et l'un des extra-terrestres entra en contact psychique avec Jade, la jeune femme qui bientôt se soulèvera contre un régime totalitaire.
Beyond Good & Evil HD est attendu uniquement via les plates-formes de téléchargement PlayStation Store et Xbox Live Marketplace pour le mois de février 2011.