Beyond Good and Evil 2 : vaisseaux personnalisables et équipage dans une nouvelle vidéo
par Auxance M.Michel Ancel et son équipe nous font déjà retrouver Beyond Good and Evil 2 avec un journal des développeurs instructif.
Nous commençons à le savoir, Beyond Good and Evil 2 est un jeu plein d'ambitions, et il nous l'a montré avec une première démo technique donnant un aperçu de la démesure de la carte et des désirs des développeurs. Michel Ancel ne perd pas le rythme et revient déjà avec une nouvelle vidéo des coulisses du développement, dans le cadre du Monkey Space Program.
Dans le cadre d'un direct de près d'une heure, les développeurs ont évoqué différents aspects du projet. D'abord, l'expérience sera jouable en solo avec des arcs narratifs forts, mais il sera aussi possible de rencontrer, agir et interagir avec d'autres joueurs. La progression de l'histoire passera d'ailleurs par la rencontre de nombreux personnages au charisme marqué, plutôt que par des missions sans âme.
Du côté technique, nous serons amenés à personnaliser nos différents vaisseaux, aussi bien en termes de forme et d'esthétique que de puissance. Dans un autre registre, le moteur du jeu permet à Ubisoft de créer des races très variées, mais avec une cohérence et une variété d'apparences au sein de chacune d'entre elles. Ces deux derniers aspects sont d'ailleurs mis en avant dans la vidéo de cinq minutes diffusée dans le cadre du live.
Enfin, il a été dit que l'équipe a triplé depuis l'annonce du projet à l'E3 2017, et que Beyond Good and Evil 2 était bien un prequel, car les développeurs avaient plutôt envie d'explorer les origines de Jade et son univers, plutôt que de réaliser les suites qu'ils avaient initialement imaginées. Patience, BGE2 n'est pas près d'arriver.