Le jeu de tir horrifique se dévoile en images et vidéo.
Ces onze derniers mois, six anciens développeurs de F.E.A.R. et No One Lives Forever se sont penchés sur la création d'un FPS au penchant horrifique. Leur studio : BlackPowder Games. Leur jeu: Betrayer. Son univers: l'ère coloniale en Virginie.
Au premier abord, il est difficile de classer le jeu dans une catégorie. Le joueur est lâché dans un désert américain, hanté par des conquistadors morts-vivants. Le jeu se dénote par son ambiance glauque, avec des couleurs en noir et blanc ponctuées de rouge, une musique minimaliste oppressante et un univers pour le moins mystérieux.
L'histoire du jeu est racontée au travers de pierres tombales, notes et autres artefacts que le joueur trouvera durant son périple. Le but est de découvrir ce qui est réellement arrivé à la colonie britannique avant votre arrivée. Dans leurs inspirations, les développeurs citent la colonie de Roanoke, qui disparut sans laisser de traces en 1590, à l'exception du mot Croatoan gravé sur un poteau. Craig Hubbard, ancien chef designer sur F.E.A.R. et NOLF, parle de ses inspirations.
La situation sociale de l'époque était vraiment intéressante. Je ne sais pas si vous avez lu des choses sur ce qu'étaient les colonies Pilgrim, comme lorsque vous enfreigniez la loi, ils voulaient... empiler des pierres sur vous jusqu'à ce que mort s'ensuive. C'était brutal et horrible, et c'est un super sujet pour un jeu à l'atmosphère inquiétante.
Betrayer sera disponible en accès anticipé le 14 août via Steam. En attendant, une bande-annonce a été dévoilée, ainsi qu'une série d'images, disponibles en seconde page.
Commenter 3 commentaires