Bethesda voudrait-il réitérer l'expérience de Fallout Shelter en lançant un jeu freemium addictif en attendant le gros morceau ?
Bethesda prépare sa conférence de l'E3 2017 avec le plus grand soin et compte bien réserver quelques surprises aux joueurs. Une rumeur mentionnait récemment un gros jeu de rôle futuriste, Starfield, mais là, l'information vient directement du site officiel du studio, qui recute un manager en performance de jeu.
Derrière ce nom pas vraiment parlant se cache une personne capable de « travailler sur la conception de la monétisation » d'un jeu, de « définir les exigences et créer les spécifications pour les fonctionnalités de monétisation », de « développer des méthodologies de test, analyser les données pour optimiser les prix et modéliser l’impact des nouvelles fonctionnalités du jeu », en gros, Bethesda cherche quelqu'un capable de travailler sur un jeu freemium. Là où c'est intéressant, c'est que le studio demande « minimum 5 ans d’expérience dans le support de produits AAA », étonnant pour un free-to-play avec des microtransactions.
Finalement, l'idée n'est pas si étrange que ça. Bethesda avait, lors de la révélation de Fallout 4, lancé sur iOS Fallout Shelter, un petit jeu de gestion d'un Abri qui avait su faire patienter les joueurs avant l'arrivée du FPS/RPG tant attendu. L'affaire avait bien roulé, Fallout Shelter est désormais disponible sur un tas de plateformes, alors pourquoi pas recommencer l'expérience avec une autre licence ? Rendez-vous ce lundi 12 juin, à 3h30 du matin (heure française) pour suivre la conférence de Bethesda à l'E3 2017.