Bethesda Softworks veut développer son parc de jeux mobiles et vient pour cela de recruter un studio spécialisé dans les titres d'action.
Actuellement, la majorité du catalogue de Bethesda Softworks se destine aux PC et consoles avec des AAA à gros budget, par définition. Néanmoins, l'éditeur se met de plus en plus aux mobiles en y amenant ses grosses licences, que ce soit avec Fallout Shelter, The Elder Scrolls: Legends, The Elder Scrolls: Blades, ou le plus récent et méconnu Commander Keen.
À l'heure où certains brassent des milliards avec des expériences sur iOS et Android qui ne payent pas de mine, Bethesda Softworks veut forcément sa part du gain. Dans cette optique, il vient d'officialiser l'acquisition d'un studio de développement basé en Nouvelle-Écosse, au Canada : Alpha Dog Games. Nous lui devons des jeux d'action appréciés comme MonstroCity: Rampage ou Wraithborne, et même le tout dernièrement sorti remake de Ninja Golf pour Atari.
« Nous sommes impressionnés par l'engagement dont Alpha Dog Games fait preuve en termes de qualité d'expérience de jeu », a déclaré Todd Vaughn, Premier vice-président du développement chez Bethesda. « Nous sommes ravis de les accueillir dans la famille Bethesda. »
Reste désormais à savoir ce que nous prépare Bethesda sur mobiles et tablettes : licences originales ou adaptation de ses séries favorites ? Affaire à suivre.