S'inspirer de The Witcher 3: Wild Hunt ne sera-t-il pas la solution idéale ?
Todd Howard, le patron de Bethesda, a envie d'aller encore plus loin dans le genre monde ouvert, auquel le studio contribue depuis déjà plusieurs années (avec ses The Elder Scrolls et ses Fallout). L'ambition est élevée, surtout axée sur la place de la narration, mais de par son expérience, il peut parvenir à repousser quelques limites, tout du moins effacer certains griefs.
Dans une interview accordée à GameSpot, Todd Howard précise :
Comment raconter une meilleure histoire dans un monde ouvert ? Avec chacun de nos jeux, nous avons eu des succès et des échecs et si vous nous demandez en interne, nous avons de nouvelles idées à explorer, car nous estimons n'être pas encore allés au bout de la démarche.
Raconter une histoire dans un monde ouvert est certainement la chose la plus difficile à faire, car il faut que l'intrigue puisse exister au milieu de toutes les choses annexes à accomplir. Nous pouvons donc penser que Bethesda cherche des solutions narratives pour améliorer ce point dans ses futures productions, principalement dans le futur The Elder Scrolls. C'est en tout cas dans les tuyaux.