QuakeCon 2018 - Bethesda Game Studios : les développeurs de The Elder Scrolls et Fallout achètent un nouveau studio
par Auxance M.Bethesda Game Studios rachète un partenaire de longue date, qui devient partie intégrante de la société.
Studio principal de développement de Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios a été fondé en 2001 à Rockville dans le Maryland. Vous connaissez forcément les jeux de la société, à qui nous devons les derniers Fallout et The Elder Scrolls. Face aux succès de ses productions, la firme a déjà ouvert des branches à Montréal et Austin, au Texas, et une quatrième vient d'ouvrir.
Lors de la QuakeCon 2018, le président Todd Howard a annoncé le rachat d'Escalation Studios, équipe avec qui BGS a déjà collaboré sur The Elder Scrolls V: Skyrim VR, Fallout 4 VR, DOOM, ou encore la version Switch de Fallout Shelter. Elle va donc devenir la quatrième branche de la société, et s'appeler Bethesda Game Studios Dallas, car basée dans la métropole texane.
Fallout 4 VR 39,75 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,75€.« Nous travaillons avec Tom, Marc et l'équipe d'Escalation depuis longtemps. Ils ont créé des jeux fantastiques avec nous, et nous savions que nous pourrions faire encore mieux ensemble » a déclaré Todd Howard, Directeur de jeu et Producteur exécutif chez Bethesda Game Studios. « L'équipe de Dallas est incroyable, et ils travaillent déjà sur des éléments clés de Fallout 76 et Starfield ».
« Nous avons été honorés de rejoindre la famille ZeniMax en 2016, et toute l'équipe est maintenant ravie de rejoindre Bethesda Game Studios », a déclaré Marc Tardif. « Nous avons hâte de partager la passion et l'implication de notre studio et de créer de nouvelles expériences ambitieuses pour l'une des franchises les plus célèbres de l'industrie. »
« C'est vraiment un moment de grande excitation pour tout le monde au studio », a dit Tom Mustaine. « Nous nous sentons très fiers et nous avons hâte de travailler sur les jeux les plus attendus de l'industrie, et de partager notre travail avec les fans. »
Vous l'aurez compris, les développeurs de Dallas vont désormais plancher sur Fallout 76, le projet multijoueur à venir à la fin de l'année, et Starfield, la nouvelle licence dans l'espace annoncée à l'E3.