La Wii U n'en aurait pas assez dans le ventre pour le studio à l'origine de Skyrim.
Pete Hines, agent de presse et vice-president du marketing chez Bethesda, a répondu à quelques questions à propos de Skyrim et Dishonored lors d'une interview avec le média anglais MCV. Il y confirme que le premier a remporté un franc succès tandis que le second pourrait bien en faire autant. Tout cela avant de conclure en dénigrant la Wii U.
La prochaine console de Nintendo n'est pas encore sortie, mais porte déjà à polémique, certains trouvant révolutionnaire le nouveau GamePad tandis que d'autres ne voient là qu'une "mise à niveau" de Big N vers la haute définition et la génération actuelle de machines. Pete Hines semble intégrer cette seconde catégorie.
En effet, lorsque MCV lui a demandé si le studio avait des plans pour la Wii U, il a répondu :
Nous pourrions mettre Skyrim sur une console portable à partir du moment où nous faisons quelques sacrifices, mais nous ne voulons pas le faire. Notre approche a consisté à déployer nos jeux sur les plateformes qui les supportent. Jusqu'à présent, la Wii n'a pas rempli les critères. Pour ce qui est de la Wii U, c'est encore à déterminer.
Autrement dit, il ne faut pas esperer voir une version Wii U de Skyrim ou de Dishonored dans le line-up de sortie de la console. Toutefois, il ne faut pas baisser les bras pour autant, l'option Wii U n'ayant pas encore été totalement mise de côté par le studio.