Fire in the hole !
Après les deux jours de bêta réservés aux possesseurs de Medal of Honor Tier Edition 1, le grand public a pu y accéder et, pour vous, voici notre avis sur cette bêta tant attendue.
Une fois les 1,4 Go téléchargés, vous pouvez enfin lancer votre bêta et avoir le plaisir de vous exploser la tête avec des joueurs du monde entier à Paris. En effet, la map sur laquelle nous jouons est Opération Métro qui, comme son nom l'indique, se déroule en partie dans un métro à Paris. Le mode de jeu disponible est Rush ou Ruée pour les habitués de Battlefield Bad Company 2. La bêta est en anglais, mais nous ne sommes pas dé-paysagés pour autant. Le mode Ruée est toujours le même avec les bombes aux points A et B qu'il nous faut poser lorsque nous sommes attaquants, ou que l'on doit désamorcer en tant que défenseur.
Malgré le fait que la bêta soit en basse résolution, une "claque visuelle" nous a impressionné avec des environnements détaillés, des jeux de lumière à couper le souffle et une carte toujours aussi grande. Les armes sont très bien détaillées, les décors somptueux et les explosions sont ma-gni-fiques.
Nous avons à notre disposition les quatre classes disponibles dans la version finale :
- Assault ;
- Support ;
- Engineer ;
- Recon.
Ces quatre classes ont des armes différentes et des atouts complémentaires. Ainsi, dans votre escouade vous aurez une personne capable de vous fournir des munitions et une autre capable de vous soigner ou de vous réanimer en combat.
Le gameplay ne change pas par rapport à un Battlefield classique. À chaque frag, nous gagnons des points qui s'accumulent à la classe que l'on joue, une fois un certain nombre de points acquis nous débloquons une nouvelle arme ou un nouvel atout qui peut s'avérer très utile.
Attention les yeux, car un petit accessoire sur les armes peut vraiment tout changer, en effet nous pouvons noter que des lampes torches et des rayons laser peuvent être ajoutés à votre arme, si bien que si vous visez un ennemi avec votre lampe torche il sera aveuglé et les 3/4 du temps ne tirera pas. De même pour le rayon laser, la personne derrière son écran va avoir l'impression de le prendre dans les yeux et vous pourrez alors lui exploser la cervelle comme bon vous semble pourvu que des membres de son escouade ne se trouvent pas à côté.
Pour parler de la bande-son, comme toujours, Battlefield excelle. Que ce soit avant le combat avec aucun bruit ou en plein sur le champ de bataille avec des explosions, des cris d'agonie et des bruits de tirs, c'est tout à fait prenant. Cependant, aucun véhicule n'étant accessible sur ce niveau, nous espérons que les hélicoptères et avions de chasse nous raviront les oreilles.
Beaucoup de bugs sont à noter, ce qui pour une version bêta est tout à fait normal. Pour en citer quelques-uns vous pouvez casser un muret avec un pack de munitions, vos roquettes, rarement, s'arrêteront en l'air sans jamais exploser, etc. Certains bugs vont être corrigés très prochainement par un patch de DICE, notamment les "trous".