Ben Feder, chef de la direction Take-Two, annonce que tous les jeux de la société se verront dorénavant accompagnés de DLC.
Lors d'une réunion de la firme Take-Two consacrée au troisième quart de l'année 2009, le chef de direction Ben Feder nous a donné un rendu très clair de ce que la société envisage dans le futur.
Il faut savoir dans cet article que DLC signifie Downloadable Content. Il s'agit de contenus supplémentaires téléchargeables (gratuits ou payants) pour compléter certains jeux. Concernant la PSP, de nombreux DLC sont disponibles sur le Playstation Store (des niveaux, objets de jeux) et publiés chaque semaine.
Il est clair que la présence de vente au détail dans le futur est prévisible. Cependant, beaucoup de nos jeux sont maintenant accompagnés de DLC, et cela continuera ainsi.
Les jeux vivent de la vente en ligne et ils vivent de la vente au détail : ils vivent des deux. Que nous ayions des priorités sur la vente en ligne ou sur la vente au détail, ou une combinaison des deux, le numérique est une activité à laquelle nous allons nous essayer, car nous y innovons.
Et, bien qu'il soit possible que cela change de jeu en jeu, tout produit va avoir sa partie de DLC, tout produit DOIT avoir sa partie de DLC. C'est quelque chose que nous avons appris grâce au DLC "The Lost and Damned". Nous allons observer l'écoulement des stocks au détail de GTA, et nous sommes assez optimistes là-dessus.
Ben Feder est bien conscient que la vente au détail ne peut pas s'éteindre d'un jour à l'autre, et que ce jour n'est évidemment pas encore arrivé. Mais en parallèle, il pense que les jeux vendus aux détails ont besoin d'un support, d'un prolongement, qui peut être apporté facilement par le DLC.
Aurons-nous droit à des DLC pour GTA : Chinatown Wars ? Et les joueurs de PS3, pourront-ils un jour profiter des mêmes DLC que les joueurs XBox ? Quelle quantité et à quels prix seront proposés ces sortes de rallonges de jeux ? La transition entre le support physique et le tout numérique est-elle la vente de contenus complémentaires ?
Tant de questions que l'on se pose et qui nous amènent à une seule et même réponse : Wait & See.