A New York, des classes de musique publiques utilisent le jeu Beaterator.
Beaterator, le jeu musical du grand éditeur Rockstar en partenariat avec Timbaland est sorti depuis peu sur notre console portable mais a déjà trouvé une utilité certaine dans quelques classes d'éducation musicale de la grande cité américaine qu'est New-York.
Les enseignants précisent bien que ce n'est absolument pas une blague et que s'ils utilisent ce nouveau jeu dans des conditions plus que préférables comme un studio entier, des écouteurs, l'aide des professeurs ainsi que la console elle-même (cela va de soi...), c'est parce qu'ils pensent pouvoir faire redécouvrir la musique aux jeunes étudiants grâce au format numérique que propose ce jeu.
Peut-être ont-ils pensé ça en voyant un enfant jouer...
Les experts confirment même que c'est une très bonne manière pour les élèves de laisser libre cours à leur créativité et de leur laisser plus de liberté en sortant du contexte de la bonne vieille méthode d'apprentissage.
Les jeux vidéos à visée ludique risquent d'avoir de beaux jours devant eux dans cette société où les jeux violents sont souvent violemment critiqués.
Vous pouvez regarder un reportage sur le sujet sur le site de WCBSTV.