Car PlatinumGames en a marre...
En acceptant de faire financer Bayonetta 2 par Nintendo - et, par extension, de rendre cette suite exclusive à la Wii U, PlatinumGames savait sans doute à quoi s'attendre : faire face à une horde de fans quémandant un portage sur PlayStation 3 et Xbox 360, les deux plateformes initiales de la franchise. Mais ce que n'espérait pas le studio, c'est de voir ces demandes se perpétrer encore et encore...
C'est dans cette optique que JP Kellams, producteur créatif chez PlatinumGames, s'est récemment insurgé sur son compte Twitter, expliquait qu'il en avait marre d'entendre les joueurs réclamer Bayonetta 2 sur d'autres consoles que la Wii U. À cause de cela, il a même peur de poster des informations sur Facebook...
I hate posting anything Bayonetta 2 on our Facebook. Not because I hate Bayonetta 2, but because I hate the pedantic port-begging.
— JP Kellams (@PG_jp) 11 décembre 2013
Je déteste poster des choses à propos de Bayonetta 2 sur Facebook. Non pas que je déteste Bayonetta 2, mais parce que je déteste les demandes incessantes de portage.
It's been over a year since we announced. We heard you. We get it. We are just happy that we get to make Bayonetta 2 for the patient fans.
— JP Kellams (@PG_jp) 11 décembre 2013
Cela fait plus d'un an que nous avons annoncé le jeu. Nous vous avons entendu. Nous avons compris. Nous sommes juste heureux de faire Bayonetta 2 pour les fans patients.
Vous l'aurez compris, JP Kellams est un peu remonté. Et si vous voulez voir Bayonetta 2 ailleurs que sur Wii U, il faut plutôt s'adresser à Nintendo...