Battlefield 3 mène la course pour le moment. Call of Duty 8 lui arrivera-t-il à la cheville ?
Il y a cinq semaines, Epic a sorti son dernier titre, Gears of War 3. Ce nouvel opus de la série a placé le record des ventes de l'année 2011 avec plus de trois millions de copies vendues en une semaine. Une semaine plus tard, EA annonce que Fifa 12 dépasse les 3,2 millions de ventes dès la première semaine, mais Battlefield 3 bat tous les records.
En effet, 3,5 millions de copies de Battlefield 3 ont donc été vendues, mais on en compte au moins 500.000 versions numériques pour les ventes sur PC, ce qui fait monter le nombre de ventes à 4 millions en seulement une semaine. La performance des développeurs de DICE est notable étant donné que leur dernier titre, Battlefield Bad Company 2 s'est vendu à 1,5 million d'exemplaires.
EA peut être très heureux de cette performance, nous pouvons dire que leur appel à se ranger du côté Battlefield a réussi. Mais vont-ils devoir se contenter de la seconde et troisième place des ventes de 2011 à cause de Call of Duty: Modern Warfare 3 ? Réponse d'ici peu.