Le FPS de DICE n'a pas rencontré le succès escompté par l'éditeur, la faute à une sortie retardée.
Véritable fer de lance pour EA Games en fin d'année, la saga Battlefield a récemment été boudée par les joueurs. C'est du moins ce qu'a affirmé Andrew Wilson, directeur exécutif du studio.
Car oui, Battlefield V s'est écoulé à 7,3 millions d'exemplaires, c'est un million de moins que prévu par l'éditeur. Selon Andrew Wilson, c'est notamment à cause du retard d'un mois. Pour rappel, Battlefield V devait sortir le 19 octobre, mais la date de sortie a été repoussée au 20 novembre, et ça n'a vraiment pas aidé les ventes :
À la suite de cette décision, nous avons eu du mal à prendre notre élan et nous n'avons pas répondu aux attentes du trimestre. Nous avons pris des décisions calculées qui n’ont pas fonctionné comme prévu au troisième trimestre, et nous n’avons pas bien bien performé dans les autres domaines de notre activité. Dans un contexte de trimestre très concurrentiel, la combinaison de ces facteurs a entraîné notre sous-performance.
Car oui, Battlefield V est arrivé après Call of Duty: Black Ops 4 et Red Dead Redemption II, deux mastodontes vidéoludiques qui ont vidé les portefeuilles des joueurs avant la sortie du FPS d'EA Games. Par ailleurs, le mode Battle Royale de BFV se fait toujours attendre. L'éditeur doit se rattraper avant la clôture de son année fiscale, mais avec Apex Legends et Anthem, il y a encore moyen de se refaire. Et surtout, Electronic Arts nous promet de belles choses pour la fin d'année 2019 :
EA Games : du Titanfall, du Need for Speed, du Plants vs. Zombies et du Star Wars en 2019