Actualité
Battlefield V Overture head

Battlefield V : EA est déçu par les ventes

par
Source: MarketWatch

Le FPS de DICE n'a pas rencontré le succès escompté par l'éditeur, la faute à une sortie retardée.

Véritable fer de lance pour EA Games en fin d'année, la saga Battlefield a récemment été boudée par les joueurs. C'est du moins ce qu'a affirmé Andrew Wilson, directeur exécutif du studio.

Battlefield V Overture

Car oui, Battlefield V s'est écoulé à 7,3 millions d'exemplaires, c'est un million de moins que prévu par l'éditeur. Selon Andrew Wilson, c'est notamment à cause du retard d'un mois. Pour rappel, Battlefield V devait sortir le 19 octobre, mais la date de sortie a été repoussée au 20 novembre, et ça n'a vraiment pas aidé les ventes :

À la suite de cette décision, nous avons eu du mal à prendre notre élan et nous n'avons pas répondu aux attentes du trimestre. Nous avons pris des décisions calculées qui n’ont pas fonctionné comme prévu au troisième trimestre, et nous n’avons pas bien bien performé dans les autres domaines de notre activité. Dans un contexte de trimestre très concurrentiel, la combinaison de ces facteurs a entraîné notre sous-performance.

Car oui, Battlefield V est arrivé après Call of Duty: Black Ops 4 et Red Dead Redemption II, deux mastodontes vidéoludiques qui ont vidé les portefeuilles des joueurs avant la sortie du FPS d'EA Games. Par ailleurs, le mode Battle Royale de BFV se fait toujours attendre. L'éditeur doit se rattraper avant la clôture de son année fiscale, mais avec Apex Legends et Anthem, il y a encore moyen de se refaire. Et surtout, Electronic Arts nous promet de belles choses pour la fin d'année 2019 :

EA Games : du Titanfall, du Need for Speed, du Plants vs. Zombies et du Star Wars en 2019


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
Non vraiment ? et ils osent se plaindre ?!!! laisser à Dice la liberté d'antan, ainsi que du temps et on aura qqch de propre , j'en suis sur .
EA doit comprendre qu'ils ne peuvent pas annualiser toutes leurs licences, j'aurai tendance a dire aucune faut arrêter de vouloir annualisé pour faire du profit sans réel qualité derrière ... un bon jeu multi pour moi c'est comme avec GTA, il se peaufine avec le temps quitte a mettre de l'achat ingame pour relance sa communauté . bref depuis bf4 même sans y avoir bien trop accroché, aucun plaisir depuis, on attend je pense une grande partie , un retour de bad company à l'ancienne , où tout se détruit !!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
C'est sans aucuns doute à cause du mois de retard qu'a pris le jeu ! je ne vois absolument pas de quoi d'autre ça pourrait venir ...

- insulté sa communauté ?
- faire un jeu a la seconde guerre parce qu'on peut réutilisé la moitié des assets du jeux précédent ?
- laisser 1.5 ans de développement à sa team pour un jeu qui en demande 4 ?
- Un jeu a la seconde guerre qui ne fait même pas penser à la seconde guerre ?
- une liste de bug longue comme le bras ?
- un contenu inexistant au lancement ?
- Le mode d' "attrition" clairement pas convaincant ?
- le fait qu'aujourd'hui encore ils déploient plus de patch que de vraie mise à jour ?

C'est tout vu : le soucis vient du retard au lancement, unlucky EA ! :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Comme quoi, faire un jeu avec un mode solo, sans un BR au lancement et surtout sans DLC ni season pass pour l'année... Ben ça flingue un jeu !
Quand on voit Cod avec un black pass à 50€ obligatoire pour pouvoir avec ses amis sur les nouvelles maps reconditionnées ... pas de solo et être obligé de jouer en ligne ce qui fait un coup supplémentaire pour jouer au jeu ...
Waouh ou va le monde !

Sur Red Dead 2, j'ai rien à dire ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
ha la bonne blague ,c est sur que traiter la communauté comme des ''incultes qui n on jamais lu un livre d histoire'' et altérer des événements en forçant un agenda tout en clamant comme raison '' on préfère être du bon coté de l histoire'' ca n a surement pas joué sur les ventes..... ''acceptez le ou n achetez pas le jeu'' n est ce pas :lol:
Signaler Citer
theG@mer
Franchement c'est con car il est génial, depuis Bf 3 et 4, ce BfV est pour moi tellement mieux que Bf1 que j'ai pas plus apprécier que ça.
Non plus de carte, une évolution des rangs... Du contenu supp quoi et on a un Bf excellent
Signaler Citer