À deux jours de sa présentation, Battlefield V nous montre une première scène in-game qu'il va être difficile de décrypter.
Nous avons d'abord eu un rendez-vous pour le prochain jeu de guerre de DICE, le 23 mai 2018, puis nous avons ensuite eu un titre, Battlefield V. Mais en attendant la révélation du jeu prévue dans deux jours, les développeurs viennent de lâcher un teaser aussi court que trouble.
Chuuuut... Il n'y en a plus pour très longtemps.
— Battlefield France (@BattlefieldEAFR) 21 mai 2018
RDV le 23 mai pour l'annonce de #Battlefield V : https://t.co/ox8HkQ4NU0 pic.twitter.com/X9deBDZlwh
Il s'agit d'une seule scène, sur laquelle un homme apparaît, le doigt à la bouche, en train de dire à l'homme qu'il écrase de se taire. Autour de lui, un HUD riche en informations, et à priori issu du mode multijoueur. En haut, les scores de deux équipes dont le logo est représenté par une croix (l'Axe et les Alliés de la Seconde Guerre Mondiale ?), et ce qui semble être six bases occupées par l'un ou l'autre des camps.
En bas à droite, une mini carte masquée, une liste de ce qui semble être les noms de quatre équipiers, et leur objectif : défendre. En bas, au milieu, une barre de vie, et au centre, un bonus de partie : « Équipier réapparaît sur vous +20 ». Vous l'aurez compris, malgré la surprise du personnage joué dans la scène, celui qui lui tombe dessus est visiblement un camarade de combat. Mais dans quel contexte de partie nos alliés pourront-ils nous tomber dessus ? Dans quelle période se déroulera ce Battlefield V ? Toutes les réponses nous seront données ce mercredi !