Battlefield: Hardline - Le mode histoire se dévoile avec l'équipement du policier
par Anthony P.Electronic Arts présente l'équipement dont disposera le joueur dans le mode solo, avec plein de détails croustillants sur la possibilité de terminer la campagne de manière pacifique.
Visceral Games et Electronic Arts continuent de dévoiler des informations sur Battlefield: Hardline, et cette fois-ci c'est au tour de l'équipement du protagoniste de l'histoire d'être détaillé. Le studio derrière le jeu précise qu'avec son système complet de policiers et criminels, le FPS offrira une expérience solo comme aucun joueur n'en a déjà vécu. Mais le plus intéressant risque bien de résider dans le fait que nous incarnions un policier, et qu'il dispose donc d'un équipement pouvant éviter l'affrontement direct, et le nombre de cadavres dans le placard.
En effet, le premier gadget dont disposera ce policier n'est autre que son badge, et avec l'aide de celui-ci, il sera possible de demander aux criminels de s'arrêter, offrant ainsi l'opportunité d'effectuer l'arrestation sans tirer un seul coup de feu. Mieux encore, si le joueur arrive à coffrer l'ennemi sans l'aide de son arme, il sera plus rapide de débloquer de nouvelles améliorations, le jeu encourageant donc la manière pacifique aux blessures multiples.
Le second équipement dévoilé est le taser, un petit objet qui pourrait se révéler fort pratique. Là encore, celui-ci encouragera le joueur à ne pas sortir son arme et ainsi risquer de se blesser inutilement. Envoyant une décharge de 50 000 volts, le taser fera rendre les armes instantanément à tout criminel ayant résisté à la vue du badge. Bien moins rapide que la solution du meurtre, celui-ci permettra de garder le corps en bon état, et ainsi limiter le nombre de décès malencontreux.
Vient ensuite le scanner, qui permettra de suivre les déplacements des suspects, savoir où se trouvent les alarmes et autres haut-parleurs. Il sera ainsi possible d'éviter d'avoir affaire à une horde d'ennemis prêts à en découdre par tous les moyens en éloignant les cibles des alarmes, ou bien de scanner simplement le visage d'un criminel et réclamer une grosse prime pour l'arrêter vivant. Enfin, ce gadget donnera la possibilité de localiser des indices, qui offriront des points bonus pour les améliorations, et servira aussi à prévoir le plan d'attaque après avoir analysé une scène de crime.
Enfin, différents véhicules seront utilisables, allant de la voiture de sport de la police pour participer à une course poursuite, au tank permettant de détruire tout ce qui passe par là. Il s'agit bien entendu de quelques options qu'offrira la campagne de Battlefield: Hardline. Visceral Games et Electronic Arts ont annoncé qu'il serait possible de terminer la majorité du solo en évitant le conflit. Alors jouerez-vous le bon flic avec la carte de la persuasion, ou allez-vous tirer dans le tas au risque de vous blesser ?