Paris brûle-t-il ?
La destructibilité des bâtiments occupe une place importante dans la série Battlefield. Sa première apparition remonte à Battlefield: Bad Company, et depuis lors il est la base de la franchise.
Lors d'une interview pour IGN, Karl-Magnus Troedsson, vice-président & General Manager du studio DICE a révélé que la destruction n'a pas été à l'origine destinée pour être une partie principale de la série.
Quand nous avons mis en place la destruction avec plus d'environnements dynamiques, il a plutôt bien marché. La destruction ne fait pas partie du système principal de Battlefield. Nous voyons plutôt ça comme un "add-on intéressant".
Beaucoup de fans reconnaîtront que c'était un complément bienvenu dans Bad Company 1 et qui a connu une grande amélioration dans Bad Company 2. Cependant, il a présenté d'autres problèmes imprévus également.
Par exemple, avec certaines cartes, après un certain moment de jeu dans le même secteur, vous n'aviez qu'à détruire le bas d'une maison pour tuer les joueurs dans les étages supérieurs, ce qui est très problématique sur une map de défense.
Dans des trailers récents et des interviews, il a été révélé qu'il n'y aura pas tant de bâtiments complètement destructibles comme il y avait dans Bad Company 2, cependant, la destruction jouera toujours un grand rôle. Bien que vous ne puissiez pas laisser tomber des bâtiments sur les têtes de l'ennemi dans Battlefield 3, vous pourrez toujours les tuer avec des débris tombants de murs détruits ou des structures.
Pensez-vous qu'il y aura une perte de gameplay dans le jeu ou qu'au contraire les destructions à outrance desserviront Battlefield 3 ?