Actualité
Battlefield V RTX head

gamescom 2018 - Battlefield V : une date pour la bêta ouverte, et un trailer impressionnant avec la technologie GeForce RTX

par

Battlefield V tirera parti de nombreuses technologies NVIDIA sur PC, et ce dès sa bêta du mois prochain.

Non, Electronic Arts n'allait pas se contenter de la bande-annonce à Rotterdam et du teaser du mode Battle Royale pour faire parler de Battlefield V. Le jeu a été présenté lors de la conférence de NVIDIA, et pour cause, la version PC bénéficiera de nombreuses technologies de la société pour être sublimé.

Le titre utilisera, chez les possesseurs de GeFore, le NVIDIA Ansel pour prendre des photos en solo et en mode Récits de Guerre, et le NVIDIA Hilights pour capturer des vidéos de nos meilleurs moments de jeu. Mais le clou du spectacle, et qui a d'ailleurs eu droit à sa propre bande-annonce, c'est la présence de la technologie NVIDIA RTX, qui permet un rendu des lumières plus réaliste que jamais.

« En tant que studio, nous avons toujours accordé de l'importance au fait d'être à la pointe en ce qui concerne le réalisme graphique dans les jeux », nous explique Christian Holmquist, directeur technique chez DICE. « Grâce à cette nouvelle plateforme NVIDIA RTX, le champ de bataille n'a jamais été aussi détaillé. Par exemple, le flash des tirs se reflète sur la carrosserie des voitures, les débris d'une façade tombés dans l'eau reflètent la lumière... Tous les éléments de l'environnement semblent plus vrais que nature et la guerre totale ne sera plus jamais la même. »

« Nous sommes des partenaires proches de DICE depuis de nombreuses années et nous avons passé une bonne partie de l'année dernière à travailler avec leur équipe de Stockholm pour mener à bien ce projet », nous raconte Tony Tamasi, vice-président senior du contenu et des technologies chez NVIDIA. « Avec l'aide de NVIDIA RTX, DICE va révolutionner les graphismes sur ordinateur dans Battlefield V. Cela fait des années que le ray tracing est réservé aux films et qu'on rêve de l'utiliser pour le rendu en temps réel dans les jeux vidéo. »

Que vous soyez joueur PC ou non, vous serez cependant ravi d'apprendre que la bêta ouverte débutera dans quelques jours. Elle sera accessible dès le 4 septembre pour les abonnés EA Access et Origin Access, et ensuite le 6 septembre pour les joueurs Origin sur PC, Xbox One et PS4, sans aucune condition. Elle donnera accès aux cartes de Rotterdam, en mode Conquête, et au Fjord Arctique, en Conquête et Grandes Opérations. Sinon, la date de sortie, c'est toujours pour le 19 octobre.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire