Battlefield V : les armes et gadgets dévoilés, avec quelques détails sur le système d'usure
par Amaury M.Les fans pourront mettre les mains sur un arsenal ultra varié dans ce prochain opus de la série Battlefield.
Comme dans chaque opus, Battlefield V proposera un arsenal très varié, et les joueurs auront de quoi faire avec au total 58 armes, 24 véhicules et 16 gadgets. EA Games et DICE dévoilent aujourd'hui quelques détails intéressants concernant ces équipements.
Battlefield V inclura ainsi 30 armes principales disponibles en fonction de la classe (Assaut, Médecin, Soutien, Éclaireur), que ce soit des fusils à pompe, d'assaut, mitrailleurs, semi-automatiques ou de précision, tout le monde y trouvera sont bonheur pour enchaîner les frags sur le champ de bataille. Par ailleurs, les joueurs pourront les personnaliser grâce aux spécialisations et ainsi améliorer les dégâts, la précision ou encore le maniement. Et au cas où, des armes secondaires d'appui et de corps-à-corps seront disponibles, de même que 16 gadgets, 7 renforts et 5 armes fixes pour soutenir ses frères d'armes sur le terrain. Côté véhicules, nous en retrouverons donc 24, avec des chars, des chasseurs et des bombardiers. Pour les curieux, la liste complète des armes, gadgets et véhicules est à découvrir sur la page suivante.
Enfin, Electronic Arts et DICE ont donné un tas de détails sur le système d'usure, qui permettra de partager les trousses de soins et ses munitions avec ses coéquipiers. Le but est de rendre Battlefield V encore plus dynamique, car après un respawn, plus question de foncer vers l'objectif, votre santé et vos munitions ne seront pas toujours au maximum. Pour les retrouver, il sera toujours possible de dénicher un objet et l'utiliser, mais cela fera perdre du temps, et la régénération est modifiée en fonction des classes. Les développeurs ont voulu briser ce système de « apparaître-foncer-tirer-mourir » présent dans de nombreux FPS, et le rôle du Médecin sera désormais bien plus important. Surtout, l'obligation de devoir trouver ces ressources vitales empêchera certains joueurs de trop camper sur leurs positions. Par ailleurs, jouer l'objectif débloquera des points de ravitaillement, alors n'hésitez plus à capturer le drapeau. Les développeurs donnent quelques astuces concernant ce système d'usure, à retrouver sur la troisième page.
Pour rappel, la date de sortie de Battlefield V est fixée au 20 novembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !