Des affrontements à 32 contre 32 sur consoles next-gen, ça vous tente ?
Patrick Bach, producteur exécutif chez le studio de développement DICE, a accordé une interview à nos confrères d'Eurogamer dans laquelle il explique les objectifs de la firme concernant le quatrième opus de la série Battlefield.
De cet entretien, nous retiendrons deux points clés concernant les joueurs sur consoles next-gen. Premièrement, le but principal du studio est de faire tourner le jeu à 60 images par seconde :
Nous avons créé un jeu très compliqué avec beaucoup de mouvements. Nous devions donc prendre une décision, et donc oui, Battlefield 4 sera à 60 fps. Tout le reste est secondaire.
Même si pour lui, les autres éléments du jeu sont moins importants, d'autres questions se posent encore et l'une d'elles est sur toutes les langues : "Les affrontements à 32 contre 32 seront-ils réservés aux joueurs PC ou les joueurs de consoles pourront aussi en bénéficier ?"
Nous savons que le jeu est génial lorsque 64 joueurs sont en place, et si vous pouviez avoir ce qu'il y a sur PC dans votre salon avec une manette, ça serait génial non ? C'est ce que nous visons.
Les joueurs de consoles next-gen expérimenteront un nouveau niveau de chaos jamais vu auparavant. À 32 contre 32, c'est là que ça devient difficile de garder le contrôle de l'équipe adversaire, quand l'on ressent qu'il y a plus de choses qui partent que de choses restantes autour de vous.
En somme, c'est une excellente nouvelle pour les futurs utilisateurs de la PS4 et de la Xbox One. Battlefield 4 est prévu sur Xbox 360, PS3 et PC pour le 31 octobre 2013. Les versions next-gen (PS4 et Xbox One) arriveront un peu plus tard.