Actualité PC
BF4 new patch

Battlefield 4 : la vague de mise à jour commence sur PC

par
Source: Battlelog

Enfin des améliorations pour les joueurs...

Après l'annonce d'un représentant d'EA Games sur l'arrêt de tous les projets de DICE pour corriger Battlefield 4, il fallait s'attendre à des mises à jour.

Quelques mises à jour nous sont déjà parvenues, comme celle du 6 décembre pour les serveurs. Cependant, le studio ne s'arrête pas en si bon chemin et propose une nouvelle mise à jour qui est détaillée ci-dessous :

D'abord du côté du client (le patch fait environ 880 Mo) :

  • Tir derrière une couverture lors du changement de position :

Parfois, la position du personnage pouvait entraîner une désynchronisation, qui elle-même pouvait provoquer un problème où vous étiez touché même si votre personnage était bien à couvert. Cela affectait principalement les joueurs qui passaient de la position à genou vers couché.

L'effet était moindre en position debout. Ce correctif supprime ce problème spécifique de synchronisation. Nous avons augmenté la hauteur de la caméra en passage à genou ou couché pour rendre plus fidèlement la véritable hauteur de votre soldat dans cette position (la caméra à la première personne était trop basse en position allongée et en bougeant, représentant assez mal le niveau de couverture de votre soldat).

  • Correction de l'une des principales causes des plantages du jeu.
  • Correction d'un problème de collision sur les conteneurs avec des portes ouvertes.

Ce bug provoquait un rebond des grenades même avec les portes ouvertes.

  • Correction d'un bug en mode Désamorçage où les défenseurs pouvaient gagner la manche en tuant les attaquants sans désamorcer la bombe, si la bombe était amorcée dans la manche précédente.
  • Diverses corrections de stabilité pour réduire nombre de plantages.
  • Correction du tremblement du gunner de côté lors de la visée dans les bateaux d'attaque et les hélicoptères de transport.
  • Correction de quelques cas de baisse de fluidité en tirant sur des objets "Levolution" de grande taille après leur destruction (comme l'antenne du radar sur Transmission Pirate).
  • Correction d'un problème de visée pour les passagers des motocross sur China Rising.
  • Correction d'un bug de son lors de la capture d'un drapeau, qui n'était pas rendu correctement.
  • Retrait d'un bug qui provoquait une double sauvegarde lors de la transition entre deux cartes multijoueurs et des niveaux du solo. Cette correction va réduire les risques de sauvegardes corrompues.

Ensuite, du côté serveur nous avons avec la mise à jour numéroté R15 :

  • Diverses corrections de plantages serveur, dont les principaux crashs rencontrés avec la R14.
  • Activation de la commande reservedSlotsList.aggressiveJoin pour autoriser les joueurs VIP et les admins serveurs à rejoindre directement les serveurs pleins.
  • Compatibilité avec le patch client déployé le 9 décembre.

Il faut donc espérer que ces patchs ne soient pas les derniers, car il reste encore du chemin à faire "jusqu'à ce que nous ayons corrigé tous les problèmes avec Battlefield 4" comme l'a dit le représentant d'EA Games.

BF4-new-patch

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Très bonne nouvelle pour les joueurs PC, en espérant que cela leur apporte plus de stabilité que de (nouveaux) problèmes... Et que certains de ces correctifs soient rapidement portés sur les autres plateformes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Ils ont juste oublié la correction du bug le plus important: sortir un jeu le moins bugué possible.

Vous en faites pas EA vous aurez beau me montrer des particules à tout va dans bf5 je risque pas de l'acheter
Signaler Citer