Actualité
Battlefield 4 Night Operations 07 08 2015 screenshot

Battlefield 4 : une nouvelle carte de nuit annoncée avec le DLC Night Operations

par
Source: Battlelog

La communauté voulait une nouvelle map nocturne, DICE va la leur offrir, et sans aucun frais si tout se passe comme prévu.

DICE nous l'a dit plusieurs fois ces derniers mois : ses équipes planchent encore sur du contenu supplémentaire pour Battlefield 4.

Ainsi, les joueurs ont notamment pu participer à l'élaboration d'une carte communautaire, toujours en développement, tandis que le studio travaillait sur une carte de nuit, toutes deux devant être gratuites. Les DLC vont enfin commencer à arriver, car l'extension Night Operations pour Battlefield 4 sera disponible en septembre 2015.

Elle contiendra notamment la map nocturne, Zavod: Graveyard Shift, basée sur Zavod 311, mais qui bénéficie tout de même de plus de modifications que le simple changement d'heure, avec de nombreuses innovations pour un jeu plus tactique et furtif. Ont par exemple été améliorés :  le spotting actif/passif pour rendre plus simple le contournement de votre ennemi, l’environnement audio pour que vous entendiez d’où viennent les bruits de pas et les gadgets utilisés la nuit, pour qu’ils soient plus facilement repérables, mais moins qu’en plein jour. La carte est compatible avec avec les modes Conquête, Rush, Match à mort en équipe, Obliteration, Domination et Maître d’arme, ce dernier étant en plus jouable avec un second équipement, adapté pour la nuit, avec de nouveaux paramétrages d’armes pensés spécifiquement pour les combats dans la pénombre.

Battlefield 4 Night Operations 07 08 2015 artwork Battlefield 4 Night Operations 07 08 2015 screenshot

L'extension gratuite, dont ne nous savons pas encore si elle apportera d'autres cartes ou contenu majeur, sera néanmoins l'occasion d'amener un nouveau système d’équilibrage des serveurs, de nouvelles améliorations d’armes et de netcode. Du gameplay sur Zavod: Graveyard Shift peut déjà être apprécié en vidéo.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires