Il va désormais pleuvoir des bombes dans la bêta de Battlefield 4.
La bêta multijoueur de Battlefield 4 est disponible depuis le 4 octobre au grand public et propose aux joueurs de s'affronter sur deux modes de jeu : Conquest et Domination. Mais le contenu de cette bêta va désormais s'enrichir par le biais d'un nouveau mode, nommé Anéantissement (Obliteration en anglais). C'est via le Twitter officiel Battlefield que nous apprenons la nouvelle :
New Obliteration mode is rolling out in the #BF4 Beta (PC/PS3/X360). Server availability will increase gradually. http://t.co/kTZidvPahW
— Battlefield (@Battlefield) October 9, 2013
Le nouveau mode Obliteration est en cours de déploiement sur la bêta de BF4 (PC / PS3 / Xbox 360). La disponibilité des serveurs va augmenter progressivement.
Ce nouveau mode Anéantissement permettra la prise en charge de 24 joueurs sur PS3 et Xbox 360 et pourra en contenir jusqu'à 32 sur PS4, Xbox One, ainsi que sur PC dès à présent. Il supportera également le mode Commandant, permettant des actions directes sur la carte de jeu.
Le principe du jeu réside en l'apparition d'une bombe sur la carte à un endroit aléatoire, que les deux équipes devront tenter dans un premier temps de récupérer. Une fois la bombe en la possession d'une équipe, celle-ci devra la déposer sur l'un des trois objectifs adverses, l'armer puis la faire exploser afin de marquer un point. Dès lors, une autre bombe apparaîtra sur la carte, et ainsi de suite. La victoire sera donnée à l'équipe qui réussira à détruire les 3 objectifs ennemis, si toutefois aucune ne parvient à réaliser cette prouesse, alors l'équipe victorieuse sera celle ayant le score le plus élevé une fois le temps imparti écoulé. 24 ou 32 joueurs se battant pour récupérer une bombe sur Siege of Shangai - seule carte disponible pour le moment, cela promet des joutes épiques...
Pour rappel, Battlefield 4 sera disponible le 31 octobre sur PS3, Xbox 360 et PC, puis sur consoles next-gen à leur lancement respectif.