Battlefield 4 : les classes multijoueur expliquées et imagées
par Auxance M.L'armée russe, chinoise et étasunienne au rapport.
Dans le multijoueur de Battelfield 4, en fonction des cartes, nous devrons choisir entre deux des trois corps d'armée du jeu en ligne. Les Russes, Chinois, et Étasuniens sont ainsi visibles à travers trois images nous montrant leur attirail en classe Assault, Recon, Engineer et Support. Toutes ces classes seront plus à même de réagir à toutes les situations.
L'Engineer aura par exemple un arsenal plus varié pour éliminer tous les types de véhicules, sur terre, sur l'eau et dans les airs. Le Support possèdera davantage d'options offensives, comme un mortier à utiliser à distance ou la possibilité d'utiliser des carabines, mais conservera son C4, ses Claymores et ses munitions à distribuer à des alliés. Le Recon sera plus mobile, avec la possession de carabines, C4, Claymores et détecteur de mouvements, mais pourra toujours sortir son fusil à lunette pour des phases de tir à distance améliorées, notamment par l'ajout d'un mécanisme pour gérer la profondeur de la visée. L'Assault restera lui fait pour les déplacements permanents et les tirs incessants, et aussi pour le soin, étant donné qu'il aura toujours sur lui un kit de premier secours pour épauler un ami.
Un nouveau système de Field Upgrades a été introduit. Avant chaque partie, nous pourrons choisir un set de quatre bonus, qui deviendront accessibles au fil de nos actions collectives comme la réparation, le soin, ou le don de munition. Une jauge consacrée se remplira en temps réel sur notre écran. Ces séries de quatre bonus ne pourront pas être personnalisées, mais seront suffisamment nombreuses pour nous permettre de nous épanouir, avec deux sets par classe et deux communs à tous. Les bonus iront des munitions supplémentaires à un regain de santé en passant par l'obtention d'un gilet pare-balles.