Nouveau fait insolite du jour, le site ModernWarfare3.com redirige vers celui de Battlefield 3.
Les éditeurs ont pour habitude de réserver les noms de domaine sur Internet à l'effigie de leurs jeux, afin d'en faire la promotion et d'y regrouper les informations. Il semblerait qu'Activision a mal fait son boulot puisque le nom de domaine ModernWarfare3.com a été réservé par un anonyme qui s'en donne à cœur joie pour profiter de son avantage.
Jusqu'à la semaine dernière, ce site avait pour but d'abriter des textes et vidéos anti-Modern Warfare 3 pour dénigrer le jeu et faire l'éloge de Battlefield 3. Activision n'a pas vraiment aimé cette plaisanterie et a fait supprimer le contenu sur le site. Cependant si vous vous rendez à l'adresse http://modernwarfare3.com/, vous serez redirigé automatiquement vers le site officiel de Battlefield 3, avec bien sûr un lien pour précommander le jeu en page d'accueil.
Un joli coup de pub pour le prochain FPS d'Electronic Arts, attendons la réaction d'Activision pour savoir si leur propriété du nom du jeu permettra de faire supprimer cette redirection et récupérer le nom de domaine. À noter également que http://modernwarfare4.com/ est lui aussi réservé par un... clown. Que veut-il ? Le clown a pris en otage ce site et a mis en place un discours pour expliquer son geste et propose un sondage pour savoir ce que les joueurs veulent faire de ce site. Sur 1103 votes, 551 veulent le donner à Electronic Arts et 192 veulent le rendre à Infinity Ward en échange de serveurs dédiés pour Modern Warfare 2. La guerre des noms de domaine est déclarée...