Battlefield 3 explose le compteur de réservations et se dévoile un peu plus
par The FakeL'attente va être longue, très longue ...
Alors que Battlefield 3 ne sort que dans 5 mois, le titre du studio DICE se dévoile un peu plus chaque jour. Nous avons eu droit à plusieurs captures impressionnantes, quelques détails croustillants comme la présence d'un mode coopération ou la durée de la campagne solo, et enfin une bande-annonce hallucinante de 12 minutes.
Il semblerait que ce plan marketing a eu l'effet escompté, car nous venons d'apprendre que Battlefield 3 voit son nombre de réservations augmenter de 700% par rapport à son prédécesseur, Battlefield: Bad Company 2. Avec un tel résultat, la franchise d'EA paraît bien partie pour détrôner celle d'Activision et son Call Of Duty: Modern Warfare 3 qui se fait attendre par les fans de la licence.
Étant donné que l'éditeur du titre est EA, le studio DICE a eu accès au système de mouvements d'EA Sports, utilisé par la série FIFA notamment, pour apporter encore plus de réalisme et de fluidité aux déplacements de ses personnages. Côté environnements urbains, nous devrions visiter, en plus de l'Irak et de Téhéran, Paris ainsi que New York.
Armons-nous de patience parce que Battlefield 3 ne sort qu'au mois de novembre 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.