DICE semble vouloir rééquilibrer les parties.
DICE va bientôt sortir un premier patch pour son dernier jeu, le désormais célèbre Battlefield 3 qui s'est écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires. Ce correctif tentera de rééquilibrer les parties en effectuant quelques changements.
Alan Kertz, designer chez DICE nous explique que, tout d'abord, ils ont réduit l'intensité de la lampe tactique qui était bien trop forte au goût des joueurs et rendait notre soldat complètement impotent. Comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous, la lampe nous dérangera beaucoup moins. Le second changement, un peu plus difficile à voir, concerne quant à lui les véhicules antiaériens. Ces derniers étaient bien trop puissants contre l'infanterie et étaient le cauchemar des pilotes aguerris comme débutant. La dernière modification touche les véhicules aériens, combien de fois avons-nous tenté d'atterrir en catastrophe pour faire réparer la carlingue finalement échouer dans cette manœuvre très délicate ? De trop nombreuses fois selon les développeurs. Nous ne savons pas encore comment ce problème sera réglé, mais tous les pilotes peuvent être rassurés, le studio veille sur eux !
Avant et après :
Nous pouvons remarquer que le studio suédois prend en compte les critiques des joueurs de Battlefield 3. Espérons que nous verrons ce patch mis à disposition rapidement sur nos consoles pour régler ces petits désagréments.