Electronic Arts tacle son concurrent.
Dans le monde des jeux vidéo, il existe deux guerres. L'une concerne les joueurs pour déterminer quelle est la meilleure console, l'autre se voit affronter les éditeurs qui se bataillent pour obtenir la palme du meilleur jeu. Lors de la diffusion des résultats financiers de l'éditeur Electronic Arts, le président de la section EA Games, Franck Gibeau, réaffirme que Battlefield 3 sera la nouvelle référence dans la catégorie des First Person Shooter, car le titre de DICE est tout simplement supérieur à Call of Duty sur tous les points.
Nous savons que nous avons un grand concurrent, mais dans ce face-à-face avec Call Of Duty au troisième trimestre, nous avons un moteur supérieur, un studio de développement supérieur, et un jeu tout simplement supérieur. Notre but est tout simplement de gagner des parts dans la catégorie des FPS, mais aussi de mettre les autres équipes sur la défensive.
L'éditeur compte bel et bien devenir le roi de cette catégorie et bouter hors du marché son concurrent direct Call of Duty d'Activision. De plus, il réaffirme qu'il mettra en œuvre tous les moyens financiers pour proposer une campagne marketing digne des plus grands blockbusters, il allouera en effet 100 millions de dollars pour promouvoir leur titre.
Battlefield 3 sort en novembre 2011 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.