Il sera moins fluide, mais optimisé.
Il n'y a rien à dire sur le moteur graphique de Battlefield 3, c'est une véritable claque visuelle que nous recevons à chacune des bandes-annonces diffusées sur la Toile. Cependant, il faut se rappeler que les séquences de gameplay qui ont été diffusées jusqu'à maintenant sont issues de la version PC, qui est la lead platform. Cela signifie que la création du jeu s'effectue en priorité sur celle-ci et qu'elle bénéficie d'une attention plus poussée. Nous devrions donc nous attendre une qualité graphique en deçà pour les versions consoles, même si le studio suédois DICE a confirmé que toutes les plateformes seraient identiques. Nous pouvons alors supposer qu'il s'agit du jeu en lui-même et non de l'aspect graphique.
En effet, Johan Andersson, un des développeurs du Frostbite Engine 2 (qui est exploité par Battlefield 3) confirme que le titre tournera seulement en 30 images par seconde (contre 60 sur PC). Il sera donc moins fluide que la plupart des FPS, mais proposera une résolution affichée à 720p. Ceci permettra à 24 joueurs sur consoles de pouvoir piloter de nombreux véhicules, et ce sur des champs de bataille immenses et entièrement destructibles. En outre, selon le bonhomme, le gameplay est plus important que les graphismes. Nous rappelons également que le titre d'Electronic Arts a été dévoilé sur PlayStation 3 la semaine dernière lors de l'émission de Jimmy Fallon.
Nous allons pouvoir vérifier et comparer les différentes versions dès la sortie de Battlefield 3, prévue pour le 28 octobre 2011 sur consoles haute définition et PC.