Le ver est dans la pomme...
Avec le succès grandissant des FPS qui nous plonge dans des guerres modernes, un nouveau système de classement est né parallèlement sur internet, notamment sur le blog de Battlefield 3. Pour fonctionner correctement, ce blog fait comme la plupart des sites communautaires et promeut ses membres les plus actifs au rang de community managers ou de modérateurs, qui ont, entre autres, pour charge de surveiller le comportement de chacun afin d'éviter les débordements.
Aujourd'hui, nous apprenons qu'un modérateur du blog de Battlefield 3 fraîchement nommé a ouvert des droits d'accès à des amis hackers qui se sont empressés de remettre a zéro de nombreux classements et statistiques afin de se mettre en tête des leaderboards PlayStation 3.
Bien entendu, la supercherie a rapidement été mise à jour par les membres du blog qui ont demandé à EA et DICE de punir ces indélicats tricheurs, ce qui fut fait. Les hackers ainsi que leur complice infiltré se sont vu bannir et leur comptes supprimés comme des centaines d'autres tricheurs invétérés avant eux, mais malheureusement le mal est fait et les informations effacées ne seront probablement jamais récupérées.
Aussi bien DICE qu'Infinity Ward luttent activement contre cette plaie que sont les tricheurs et les hackers et nous savons bien que ça ne permettra jamais de les éradiquer complètement des jeux en ligne, mais leurs actions nous permettent de jouer de plus en plus tranquillement à nos FPS favoris.