Electronic Arts et DICE nous préparent encore une belle claque visuelle pour faire parler de Battlefield 1 en marge de l'E3 2016.
Darkness_429 : Quelles sont les spécificités des armes, comparées à celles des précédents jeux Battlefield ?
Julian Schimek : Les armes de Battlefield 1 sont un peu plus spécialisées. Pour les exploiter au mieux, il faut en connaître les points forts et les points faibles, et les utiliser dans la situation la plus appropriée. Par conséquent, le bon usage d'une arme sera encore plus gratifiant qu'auparavant.
Darkness_429 : Les gadgets paraîtront-ils familiers aux joueurs de Battlefield ?
Julian Schimek : Nos gadgets auront une apparence différente, mais vous ne vous sentirez pas dépaysés pour autant. La Première Guerre mondiale a introduit de nombreuses innovations, qui ne se sont pas limitées aux chars et aux munitions perforantes. Elles ont aussi marqué le domaine médical et les gadgets de reconnaissance, et ont révolutionné les combats du siècle suivant.
Darkness_429 : Aurai-je la possibilité de personnaliser mes armes ?
Julian Schimek : La plupart des armes pourront être équipées d'une baïonnette et il sera possible d'en modifier le maniement ainsi que le grossissement de la visée. Il y aura aussi d'incroyables skins d'arme, dont nous parlerons plus en détail dans les prochains mois.
Darkness_429 : Comment se comporteront les armes à longue portée, comme les fusils de précision ?
Julian Schimek : Leur mode de fonctionnement paraîtra familier aux joueurs qui aiment le rôle de tireur embusqué dans Battlefield, mais il y aura quelques différences quand même. Le changement le plus important sera que l'efficacité maximale sera atteinte à la portée la plus appropriée. Il ne s'agira pas d'être le plus éloigné possible. Vous devrez veiller à ne pas vous placer trop près, sans être non plus trop loin.
Darkness_429 : Les armes de corps à corps joueront-elles un grand rôle dans les combats rapprochés ?
Julian Schimek : Le corps à corps était nettement plus fréquent pendant la Première Guerre mondiale que pendant les autres guerres du XXe siècle. Nous avons conçu un certain nombre d'armes de corps à corps spécifiques permettant d'exploiter cette situation. Chacune dispose d'une vitesse d'attaque et d'un potentiel de dégâts propres.
Commenter 12 commentaires
On attend qu'une chose, c'est de le voir à l'oeuvre le 12 juin.
Battlefield sur console c'est toujours l'équivalent d'un mix entre low et medium sur PC, là oui, c'est très clairement sur PC.
sur bf4 aussi ils nous avaient fait des animations qui ressemblait plus a du cinéma , mais jamais vu dans le jeu. c'est juste de l'illustration animé. ou bien peu être l'animation qu'on voit quand on lance le jeu.
Pour ce qui est des graphismes, bien entendu qu'il s'agit là d'une version PC mais je pense que la version console ne sera pas très loin. DICE a montré que même sur console ils pouvaient faire des trucs incroyable grâce à Battlefront 3. Comme il s'agit là du même moteur graphique les graphismes seront très proche de ce qu'on a en ce moment sur Battlefront 3 donc tant mieux !
Après oui sur PC il y-aura la 4K et tout sans doute, mais bon pas grave ! Je suis impatient d'avoir enfin une vidéo de gameplay *-*
Les rumeurs disent que y aura même des Allemands, mais ça reste à vérifier
On parle de graphisme , mais la question qui ma taraude , parce que j'en entends souvent parler . En solo , vous jouez tous en ultra ou élevé ( ou 4k kitud'lamort ) mais en multi , c'est toujours le cas ?
Naïf ? Il faudra reposer la question aux privilégiés qui étaient sur place lors de l'annonce de ce Battlefield 1 et qui ont par la même occasion pu voir du In-game sur place et en privé... et d'après eux, ils ont trouvé que graphiquement c'était pas loin de ce qui ont pu voir sur grand écran de la bande-annonce.
Alors pourquoi pas sur PC, sachant que le moteur utilisé est le frostbite 3 (évolué) montre son potentiel sur la bande-annonce et ce teaser... donc, oui, on peut avoir ce type de rendu sur une machine puissante et une carte graphique qui supporte cette affichage.
Dans le trailer, on en voit UN, et c'est celui qui tient la pelle... et fracasse un soldat, on les reconnaît grâce à leur casque, le fameux "Stahlhelm". qui a été créer lors de 1er guerre, alors qu'au début de l'affrontement, ils avaient un petit casque avec un pic sur le haut.. mais qu'ils ne les protégés pas suffisamment.