À un mois jour pour jour de la sortie du titre, la communication autour de Battlefield 1 s'intensifie et les détails pullulent.
Battlefield 1, dont la bêta publique vient de se terminer début septembre, fait de plus en plus parler de lui à un mois de son lancement. Les développeurs viennent en effet de communiquer sur les axes d'amélioration résultant, entre autres, du feedback des joueurs de la bêta, et ont également fourni les configurations PC minimale et recommandée.
Aujourd'hui, le site officiel du jeu se met une nouvelle fois à jour en agrémentant le listing des cartes multijoueurs disponibles au lancement du jeu. Voici le détail des quatre nouvelles maps dévoilées, ainsi que de celle qui sera gratuitement délivrée en décembre :
BAL FUNESTE AU CHÂTEAU
Rejoignez les dernières offensives le long de la Meuse en 1918. Ici, les combats acharnés dans les tranchées sont remplacés par un chaos total dans un lieu magnifique. Un immense château français, qui abritait les officiers des lignes arrière, devient le théâtre d'une bataille impliquant des chars et des lance-flammes. Les chandeliers tremblent sous les tirs tandis que les Américains tentent d'atteindre le dernier centre ferroviaire au bout de la carte.
FORÊT D'ARGONNE
Les profondeurs de la forêt d'Argonne abritent l'un des combats rapprochés les plus violents de Battlefield 1. Vous y trouverez des pièges vicieux et un véritable labyrinthe de bunkers et de mitrailleuses. Des canons de campagne camouflés tirant à bout portant, des troupes d'assaut nettoyant les bunkers au gaz, et des combats sans merci à la baïonnette détermineront les champions de cette forêt. Des héros sont nés lors des combats intenses de cette carte pour infanterie.
FORTERESSE FAO
Rejoignez l'un des premiers assauts de la Grande Guerre tandis que l'Empire britannique lutte pour sécuriser le pétrole de la péninsule de Fao. La majestueuse forteresse ottomane de Fao en garde l'entrée et ne tombera pas sans se battre. Vous combattrez dans des marécages et des criques, ainsi que sur des dunes et des ponts. L'assaut se poursuit dans l'ancienne forteresse elle-même. La quête du pétrole commence ici. Le mastodonte doit être alimenté.
SUEZ
Une lutte pour contrôler la ligne de ravitaillement la plus importante de la Première Guerre mondiale. Même si l'on pensait l'opération impossible, les Ottomans ont traversé le désert du Sinaï et ont menacé le canal. Rejoignez le combat sur les rives de l'immense canal et exploitez le relief offert par les dunes. Écrasez les défenses, à l'aide de canons de campagne et de mortiers, jusqu'aux environs de Kantara puis aventurez-vous dans le désert.
GRATUIT EN DÉCEMBRE : GIANT’S SHADOW
Préparez-vous à participer à la Bataille de la Selle lors de l'automne glacial de 1918. Vous abandonnerez les tranchées pour vous battre à découvert à l'ombre d'un gigantesque dirigeable écrasé. Les forces britanniques ont franchi la ligne Hindenburg et se dirigent vers un centre ferroviaire important. De féroces combats d'infanterie et de chars font rage sur les plaines et les rives entourant la voie ferrée Cateu-Wassigny sur laquelle un train blindé pour renverser le cours de la bataille. Giant’s Shadow arrivera dans Battlefield 1 avec la mise à jour gratuite de décembre.
Ainsi, cela porte le total à 9 cartes, 10 en incluant la carte gratuite de décembre.
- Bal Funeste au Château
- Forêt d'Argonne
- Forteresse FAO
- Suez
- La Balafre de Saint-Quentin
- Désert du Sinaï
- Amiens
- Monte Grappa
- Aux frontières de l'empire
- Giant's Shadow (carte gratuite de décembre)
Pour rappel, 6 modes sont d'ores et déjà prévus - dont vous trouverez les détails sur le site officiel.
- Conquête
- Domination
- Opérations (modes Attaque ou Défense)
- Ruée
- Pigeons de guerre
- Match à mort en équipe
Comme le laisse supposer le « Revenez régulièrement pour plus d'infos » indiqué sur chacune des pages, davantage d'informations devraient encore être distillées au compte-gouttes dans les prochaines semaines.
Battlefield 1 sera délivré cet automne, le 21 octobre 2016 plus précisément, sur PS4, Xbox One et PC.