Battlefield 1 : 12 minutes de gameplay de la mission Storm of Steel et la cinématique d'introduction dévoilées
par Amaury M.Pour les plus impatients, voici du gameplay en plein champ de bataille et une vidéo d'ouverture qui donne le ton.
Les joueurs sur PC et Xbox One abonnés aux services Origin Access et EA Access pourront découvrir avant tout le monde Battlefield 1. Le FPS de DICE sera en effet jouable dès le 13 octobre prochain pour eux, avec cinq cartes multijoueurs et deux missions du solo disponibles. Pour les plus impatients, les studios ont dévoilés du contenu via un live stream et ont été relayées sur la Toile, notamment par la chaîne IZUNIY.
Histoire de se mettre dans l'ambiance avant de partir au front, c'est la cinématique d'introduction de l'arc narratif Dans la boue et le sang qui est visible ci-dessus. Les joueurs pourront donc admirer la qualité visuelle de la vidéo, mais également la plongée dans l'horreur de la guerre de Danny Edwards, ancien chauffeur qui pilote désormais un char britannique Mark V sur le champ de bataille. Dans un autre temps, c'est une partie de la mission Storm of Steel, qui sera jouable dans l'accès anticipé, qui a été partagée. Pendant ces 12 minutes de gameplay, le joueur découvre la Première Guerre mondiale, la vraie. Les obus explosent, les chars tentent de faire des percées, les lance-flammes sont redoutables et, petite originalité, lorsque le personnage meurt, un nom avec une date de naissance et de mort s'affiche à l'écran, avant que la caméra ne se dirige vers un autre soldat.
Pour rappel, Battlefied 1 a eu droit à une première bande-annonce officielle pour la campagne solo en début de semaine, tandis que le pré-chargement est disponible sur Xbox One, le jeu pesant tout de même 42 Go. La date de sortie du FPS de DICE et Electronic Arts est fixée au 21 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.
L'avis du rédacteur : les studios ont vraiment voulu rendre hommage à la triste réalité de la guerre, que ce soit avec le texte avant Storm of Steel (« Vous n'êtes pas censé survivre ») ou les noms des soldats tombés au combat. Question ambiance, c'est vraiment réussi.