Du fer, du sang et de la violence !
Souvenez-vous, fin 2012, Bethesda ouvrait un nouveau studio à Austin, du nom de BattleCry Studios. Eh bien aujourd'hui, l'équipe vient de dévoiler le projet sur lequel elle travaillait, sobrement intitulé BattleCry.
Le jeu d'action multijoueur, proposant des combats nerveux et rapides jusqu'à 32 joueurs, a été créé dans l'optique d'un monde toujours connecté et innovant. Le titre se veut donc très accessible, mettant en avant les assauts coopératifs, tout en gardant une pointe d'esthétisme ponctuée d'hémoglobine. Aux commandes, un vétéran de l'industrie, Rich Vogle, mais aussi Viktor Antonov, qui a créé les mondes de Half-Life 2 et Dishonored.
BattleCry se déroule dans un univers uchronique, où la poudre à canon a été interdite après une Guerre Mondiale. Les affrontements se font donc maintenant via des groupes d'élite et dans des zones prévues à cet effet. Le joueur devra ainsi choisir sa faction, son guerrier et le faire progresser. Au programme, des armes en fer et à énergie, pour des combats violents et sanguinaires.
Le jeu de BattleCry Studios et Bethesda Softworks sera un free-to-play, et sera jouable en bêta sur PC dès 2015. Par ailleurs, les studios présenteront leur titre à l'E3 2014, l'occasion de le tester avant tout le monde.