La soirée a été sympathique et nous vous avons ramené un petit compte-rendu et quelques images.
Pour la fête de la musique, à Mouans-Sartoux (06), il y avait de quoi se faire plaisir avec pas moins d'une vingtaine de groupes de tous les styles dans les rues et les établissements locaux. Dans le cadre de cette soirée festive, nous animions une battle Guitar Hero organisée par la Mediathèque. En plus de réunir quelques doués de la guitare-jouet, cela a aussi permis à de nombreux curieux de jouer pour le plaisir, voire pour certains de découvrir un jeu qui donne à tous un air de rock star.
Côté technique, l'image était projetée sur un écran géant de 3 x 2.50 mètres et c'est une version Wii du jeu qui était proposée. Le tout était sonorisé avec des enceintes et des amplis qui décoiffaient, et animé au micro par votre serviteur. Petit plus, le son était aussi retransmis en extérieur ce qui a attiré de nombreuses personnes.
C'est donc par une session de Free Play que la soirée a commencé. Avec pas moins de 85 morceaux jouables, il y en avait pour tous les goûts. Badauds, amateurs, jeunes et moins jeunes, bon nombre de personnes ont donc osé se lancer pour jouer un morceau. Le junior de la soirée, aidé par son papa, nous a d'ailleurs offert le moment tendresse de cette soirée plutôt rock, mais il n'était pas le seul à aider son bambin à se prendre pour un rocker.
Enfin, à partir de 20 heures, la battle a démarré et les participants se sont donc lancés dans cet affrontement avec comme objectif de gagner les deux places offertes pour le concert de ZZ Top à Nimes cet été. Le tournoi était donc organisé en plusieurs poules, puis pour les gagnants de celles-ci, les demi-finales et la finale se jouaient en élimination directe en mode expert.
Après de nombreux duels, c'est donc William qui a gagné la battle, sans appel. Pour la petite histoire, il partira assister au concert de ZZ Top avec l'autre finaliste (Tanguy), qui n'était autre que son meilleur ami.
Vous trouverez, dans les pages suivantes, quelques photos de la soirée et nous donnons rendez-vous à tous les sudistes pour une nouvelle animation en 2015 !
Commenter 3 commentaires
Ça avait l'air bien sympa, mais très loin de chez moi
En tout cas, très bon idée, dommage un peu loin, sinon je serais bien venu y faire un tour avec grand plaisir
J'avais, en secours, une PS3, deux jeux GH et quatre guitares mais elles ont tenues celles de la wii alors...