CES 2016 - Une batterie capable de fournir 8 heures d'autonomie après une minute de recharge
par Maxime ClaudelL'accessoire idéal pour ne plus se prendre la tête en jouant ?
Pendant le CES 2016, qui s'est déroulé la semaine dernière à Las Vegas, le constructeur PDP a présenté une technologie prometteuse pour le marché des batteries. Pour le moment affiliée à une manette Xbox One, l'invention permet de profiter d'une autonomie de huit heures pour 1 minute de recharge seulement. Afin d'en savoir plus, nos confrères de chez Polygon ont pu discuter avec Christopher Dingle, directeur du département développement produit.
Comment ça fonctionne ?
Nous développons une technologie capable de charger votre manette d'une nouvelle manière, elle n'utilise pas un pack batterie. Par le passé, il était soit question d'utiliser les éléments chimiques d'une pile ou les ions/polymères du lithium, mais nous avons développé un nouveau type de bloc d'énergie. C'est une réaction physique plutôt qu'une réaction chimique.
PDP vise la commercialisation pour fin 2016, avec d'abord des précommandes, sachant qu'il faudra sans douter payer dans les 100 $/€ pour s'offrir cette révolution. Si les prototypes fonctionnent avec le pad Xbox One, une version DualShock 4 est également dans les tuyaux. Mais PDP voit plus loin :
Pour nous, la prochaine étape est de créer des produits pour le marché mobile.
Il faut avouer que recharger son smartphone en quelques secondes a de quoi être alléchant... Affaire à suivre.