Batman: Arkham - La franchise devient un film d'animation
par Maxime ClaudelPlus de Batou dans nos télévisions.
Qu'on se le dise, les super-héros ont le vent en poupe actuellement. Les longs-métrages basés sur les univers Marvel - The Avengers en tête - ont donné des idées aux producteurs, tandis que la trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan a prouvé que le genre pouvait épouser plusieurs directions et résonner dans un contexte plus actuel et moins fantasque. De fait, il n'est pas étonnant de voir la maison DC Comics multiplier les films d'animation, de plusieurs manières différentes.
En effet, DC Comics a décidé de se lancer dans la production de plusieurs projets en parallèle, à raison de trois œuvres par an. Deux seraient canoniques et appartiendraient à une franchise amorcée par Justice League: War, tandis que le dernier opterait pour la forme du stand-alone, offrant alors un autre regard sur un ou plusieurs personnages. Et c'est précisément là où la série de jeux vidéo des Batman: Arkham intervient.
En plus de Justice League: War (déjà disponible outre-Atlantique et adapté du récit New 52 de Geoff Johns et Jim Lee) et Son of Batman - qui sont donc issus de la même famille -, DC Comics va développer Batman: Assault on Arkham. Réalisé par Jay Olivia (Justice League: War), il se basera sur les Batman: Arkham, sans plus de précisions sur le ou les épisode(s) sur lequel (lesquels) il se basera pour l'histoire et l'unité de temps.