Batman: Arkham Knight - Warner Bros. parle de la version PC et promet de revoir ses contrôles-qualité
par Edward L.À quelque chose, malheur est bon. Après la débâcle de la version PC, l'éditeur assure que la leçon a été retenue, plus quelques infos sur les DLC et la progression des correctifs.
Cela fait un peu plus de deux semaines que la vente de Batman: Arkham Knight a été suspendue sur Steam et que Rocksteady, développeur des versions PS4/Xbox One, s'attèle à la dure tâche de réparer le portage calamiteux d'Iron Galaxy. Début juillet, Warner Bros. indiquait que la version PC serait mise à disposition des joueurs dans les semaines qui viennent. Via un nouveau communiqué de presse, l'éditeur a réitéré son engagement vis-à-vis de la communauté PC et a donné quelques informations diverses.
Tout d'abord, le DLC une Affaire de Famille, et les autres à venir, ne sortiront pas sur PC tant que le jeu n'est pas épuré de ses imperfections. Ceux qui possèdent déjà le titre et qui salivaient à l'idée d'incarner Batgirl devront donc attendre que les développeurs fassent leur travail.
Et cette version finalisée, où est-elle ? Warner Bros. répond à cette question, sans rien offrir de concret hélas.
Corriger les problèmes de la version PC est toujours notre priorité numéro un, et nous croyons désormais avoir identifié de nombreux correctifs pour les gros problèmes dont souffraient les joueurs PC durant le lancement. Ces correctifs sont actuellement implémentés dans le jeu et dès que nous aurons effectué quelques tests, il nous sera possible d'évaluer notre progression. La semaine prochaine, nous offrirons de plus amples informations sur le sujet.
Nous pouvons aussi vous assurer qu'à cause de ce lancement, nous avons modifié les processus internes d'évaluation pour tous nos jeux.
Pour finir cette avalanche de promesses sans réelle substance, Warner Bros. assure travailler "chaque jour" sur la version PC de Batman: Arkham Knight. Les patchs seront déployés au fur et mesure vers les utilisateurs existants et intégrés dans la version finale du jeu, laquelle sera ensuite proposée à la vente si tout est conforme.
Rendez-vous la semaine prochaine pour plus d'informations sur les progrès effectués par les développeurs.