Ce qui est toujours cela de pris.
La version PC de Batman: Arkham Knight continue de défrayer la chronique. Pour ceux qui auraient été épargnés par la tempête de critiques négatives venant de la communauté PC, le jeu souffre de micro-ralentissements, d'effets visuels manquants (occlusion ambiante par exemple), d'un non-support du SLI/CrossFire ainsi que d'un framerate bridé. En somme, il s'agit d'un portage assez médiocre, ce qui n'a rien de surprenant vu que celui-ci a été sous-traité à un petit studio à l'effectif réduit, Iron Galaxy (12 personnes). Là encore, difficile d'être surpris avec Warner Bros. qui nous avait également fait le coup avec Mortal Kombat X et le portage PC au rabais signé High Voltage.
Batman: Arkham Knight fait donc marcher les remboursements à plein régime sur Steam, mais du côté de Green Man Gaming, autre revendeur en ligne, les choses sont un peu différentes. Le site se dit prêt à rembourser ses clients, mais attend l'arrivée du patch, sur lequel travaillent Rocksteady et Iron Galaxy.
Warner Bros. travaille sur un patch et nous espérons que celui-ci sortira bientôt. Nous avons parlé à Warner Bros. qui est déterminé à corriger ces problèmes. Nous voulons que vous profitiez du jeu, mais si cela est toujours impossible après la sortie du patch, alors nous vous offrirons la possibilité d'être remboursé.
En attendant que ce patch sans date arrive, les astuces données par Rocksteady pour corriger les problèmes se sont limitées à baisser les réglages et à désactiver certains paramètres pour avoir des performances à peu près convenables. À ceux qui souffrent de certains soucis, il est vivement conseillé de mettre à jour vos pilotes (AMD, Nvidia) si ce n'est pas déjà fait.
En dehors de cette fausse note, Batman: Arkham Knight sur Xbox One/PS4 a fait l'unanimité côté presse spécialisée.