GC 2011 - Batman: Arkham City : le mode Défi se dévoile dans l'ombre
par MaGiXieNLe mode qui a fait perdre quelques cheveux à de nombreux joueurs d'Arkham Asylum fait son grand retour.
Cette fin d'année, l'homme chauve-souris aura fort à faire, non seulement il devra se battre contre toute la population occupant la nouvelle prison de Gotham, tout en faisant face à ses pires ennemis, mais en plus les développeurs lui réservent d'autres challenges venant se rajouter à l'aventure principale.
C'est lors de la GamesCom, à Cologne, que Rocksteady dévoile son mode de jeu. Ce n'est pas vraiment une surprise pour certains, puisque l'annonce de Robin en personnage jouable coïncidait avec la venue de ces défis. Malheureusement, cette partie du jeu n'a pas été dévoilée publiquement au salon, mais les quelques journalistes présents à cet évènement n'ont pas attendu pour nous faire partager leurs premières impressions sur ce dernier contenu proposé par Batman Arkham City.
La première chose à savoir est que ces défis sont divisés en 3 modes de jeu:
- Combat : le but de ce défi sera très simple, abattre le plus d'ennemis possible, plus vos combos sont longs et variés, plus votre score sera élevé ;
- Discrétion : ici, il faudra éliminer tous les ennemis de la zone en évitant de se faire repérer ;
- Course : dans ce dernier mode, il va falloir traverser Arkham City le plus vite possible.
Pour ceux qui ont joué au premier opus, les deux premiers styles de défis ne devraient pas vous surprendre, ils sont dans la même lignée que les challenges présents dans l'asile d'Arkham. Sauf que Rocksteady profite de la grandeur d'Arkham City afin de nous proposer un tout nouveau mode, dans lequel le chevalier noir va délaisser la castagne afin de privilégier la vitesse et les sensations fortes. Une épreuve qui peut sembler classique, mais les nouveaux déplacements de Batman devraient rendre cette expérience aussi intéressante que les deux autres. N'oublions pas le traditionnel tableau de score, avec lequel vous pourrez comparer votre résultat avec ceux des autres joueurs.
Enfin, les journalistes ont pu constater les différences entre les deux personnages jouables lors de cette démonstration : Batman et Catwoman. Si Batou se montre tout en muscle, frappant ses ennemis avec des coups précis et puissants, la dame misera plus sur son agilité, sa vitesse, tel le félin qu'elle représente, sans oublier de charmer ses ennemis au passage. Une petite différence de gameplay intéressante, afin de diversifier le plus possible ce dernier mode de jeu. Précisons pour terminer que Robin viendra se rajouter à la liste des personnages jouables disponibles pour les défis, et que le jeune justicier aura lui aussi un style unique. Que dire de plus, excepté qu'il nous tarde de retrouver Batman le 20 octobre 2011 ?
Est-ce que le Joker sera de nouveau disponible pour quelques défis ?