Bandai Namco : le président Shukuo Ishikawa décoré de la Légion d'Honneur
par Martial DucheminLe Président et Directeur délégué de Bandai Namco s'est rendu à l'Ambassade de France pour être décoré. Champagne pour ce grand monsieur.
Monsieur Thierry Dana, Ambassadeur de France au Japon, était heureux et fier d’accueillir le Président et Directeur délégué de Bandai Namco, Monsieur Shukuo Ishikawa, à l'Ambassade. Pour ? Recevoir les insignes de Chevalier de L'Ordre national de la Légion d'honneur. En effet, depuis la fusion des entreprises Bandai et Namco en 2005, la firme n'a pas cessé de « renforcer ses activités en France ».
Courant 2016, la société s'est lancée dans une grande et nouvelle aventure, celle de concevoir une filiale commune avec Amuse, spécialiste japonais du divertissement, en plein cœur de Paris. AmuseLantis Europe S.A.S., qui est en charge de mettre en avant des artistes et divers contenus nippons en Europe, a vu le jour.
Monsieur Shukuo Ishikawa a voulu exprimer quelques mots pour l'occasion.
Je suis vraiment reconnaissant du fait que nos activités soient reconnues à leur juste valeur et qu'elles nous aient permis de recevoir cette Légion d'honneur. Nous allons poursuivre nos efforts afin de continuer à créer des produits qui apportent entière satisfaction à nos amis français et nous souhaitons également contribuer au développement et au rayonnement de la France.
Pour terminer, Bandai Namco ajoute :
Cette décoration, qui couronne les relations étroites que BANDAI NAMCO entretient avec la France, est une véritable fierté pour le groupe japonais. C'est également un hommage posthume à Masaya Nakamura, fondateur de NAMCO décédé en janvier dernier, qui appréciait particulièrement la France et sa culture.