Le fils de Bhaal se met au vert.
Déjà présent sur iPad depuis décembre 2012 (oui, si longtemps...), Baldur's Gate Enhanced Edition s'invite désormais sur Android. L'attente a toutefois ses bons côtés.
Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de Baldur's Gate Enhanced Edition, il s'agit d'une version améliorée (dire simplement "HD" serait faux) du célèbre jeu de rôle sorti en 1999. Les graphismes, de même que l'interface, ont été revus, et du contenu supplémentaire a été rajouté au jeu d'origine et à ses extensions.
Un an et demi semble long pour ce portage, mais contrairement à la version iOS, cette mouture Android est aussi bien compatible avec les tablettes qu'avec les smartphones. Attention toutefois aux petits écrans, l'action risque de rapidement devenir illisible.
Rappelons également que le deuxième opus est arrivé sur iPad en janvier dernier. Il ne reste plus qu'à espérer que son portage sur Android ne mette pas un an et demi également.
Baldur's Gate Enganced Edition est disponible moyennant 8,99 euros sur le Google Play Store, un prix qui peut sembler élevé pour un titre mobile, mais qui ne représente rien une fois pondéré à l'heure de jeu, puisque rien que la quête originelle représente plus de 60 heures.