Actualité
Baldur’s Gate 3 ville

Baldur's Gate 3 : la ville culte nous rouvre enfin ses portes dans une nouvelle bande-annonce

par
Source: Larian Studios

20 ans plus tard, les joueurs vont enfin pouvoir retourner se balader dans les rues de Baldur's Gate.

Larian Studios n'a pas chômé à l'occasion de ce non-E3. Le studio était déjà présent au Summer Game Fest avec une bande-annonce centrée sur les méchants de Baldur's Gate 3, notamment sur Lord Enver Gortash qui sera incarné par Jason Isaacs, mais il était également là au PC Gaming Show.

Cette fois, les développeurs ont enfin rouvert les portes de Baldur's Gate, la ville fantastique au centre de la franchise. La métropole des Royaumes Oubliés a évidemment pas mal changé depuis 20 ans, mais nous retrouvons la rivière Chionthar, ses rues labyrinthiques, ses temples et ses maisons, le lieu est vivant et est chargé d'histoire, que ce soit au niveau de la Cité extérieure malfamée, la Cité haute pour les bourgeois ou la Cité basse peu fréquentable. Les développeurs expliquent qu'ils voulaient à l'origine créer une ville composée d'un tas de petites zones reliées par des temps de chargement, mais finalement, il s'agira de trois grosses zones en monde ouvert, sans aucun temps de chargement.

La ville de Baldur's Gate sera rajoutée dans le jeu de rôle lors du passage en version finale le 31 août prochain. Les nostalgiques peuvent quant à eux retrouver Baldur's Gate I et II en Enhanced Edition à 5,99 € chez Micromania.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !