Balan Wonderworld : talent envolé, manque de reconnaissance et peur du feu, les 3 derniers mondes du jeu dévoilés
par Alexandre S.Les chapitres 10, 11 et 12 viennent clôturer la série de vidéos introduisant les contes auxquels nous serons confrontés.
D'ici la fin du mois, Square Enix va encore nous proposer une production inédite, cette fois signée par le nouveau studio de Yuji Naka et Naoto Ōshima. S'il y a bien un élément qui devrait plaire dans Balan Wonderworld, c'est son univers coloré qui nous fera voyager à travers 12 mondes, pour tout autant de personnages à qui venir en aide. Nous avons récemment pu découvrir les chapitres 7 à 9 en vidéos, il est désormais temps de conclure ce tour d'horizon avec les trois derniers.
Pour commencer, le Chapitre 10 se nommera « L'artiste victime du syndrome de la toile blanche » et mettra donc en scène une peintre nommée Lucy Wong qui n'est plus satisfaite de ses toiles et dont le talent semble s'être volatilisé. Vient ensuite, Eis Glover, un jeune soldat du feu plein de rêves en tête, que nous retrouverons dans le Chapitre 11 « Le pompier qui voulait devenir un héros ». Son problème à lui ? Confronté aux flammes d'un véritable incendie, il n'a pas le courage de les affronter... Pour terminer, c'est l'homme invisible qui se montre à travers le Chapitre 12. Vraiment ? Bon, à voir la vidéo dédiée à « L'homme que personne ne voit », qui se nomme Bruce Stone, il faut plutôt croire que les efforts de ce vieux monsieur pour rendre sa ville plus propre en ramassant les déchets n'intéressent pas ses concitoyens. Un dernier thème toujours autant d'actualité de nos jours.
La sortie de Balan Wonderworld est pour rappel fixée au 26 mars sur l'ensemble des consoles du marché (PS5, PS4, Xbox Series X | S, Xbox One, Switch) et sur PC. La Fnac le propose en précommande à partir de 54,99 €. Une démo est disponible si vous souhaitez vous faire une idée manette en mains.