Le site américain "sonystyle" affiche un prix de la PlayStation 3 bien plus bas que d'habitude. Simple faute de frappe ou réelle baisse de prix révélée avant l'heure ?
La baisse de prix et la sortie de la PS3 slim en septembre dernier ont donné un sérieux coup de boost aux ventes de la console à travers le monde.
À 299 $, la console devient donc beaucoup plus accessible qu'avant, ce qui lui a permis de creuser l'écart qui la sépare de sa principale rivale (Xbox 360) qui n'est que d'environs 3,5 millions d'unités aujourd'hui. Tout récemment, le site américain sonystyle a affiché un prix de vente de la PlayStation 3 en-dessous de celui que nous connaissons. En effet, le site propose la dernière née de Sony à partir de 199 $ (au lieu de 299 $). Il s'agit là sûrement d'une faute de frappe dans la mesure où le constructeur n'a pour l'instant rien avancé à ce sujet, mais il se peut que la firme nippone prépare un grand coup à l'occasion de la sortie du PlayStation Move, et qui a été maladroitement révélé avant l'heure par sonystyle comme vous le verrez dans la capture d'écran ci-dessous.
Des rumeurs qui parcourent la toile depuis un moment laissent entendre que Sony préparerait un modèle de base pour la PlayStation 3 avec un disque dur de plus petite capacité. Comme l'E3 est plus proche que jamais, espérons que ceci s'avère vrai car cela pourrait être extrêmement bénéfique pour Sony et pour le consommateur.