La société de production cinématographique ouvre une nouvelle branche dédiée aux jeux vidéo, avec du beau monde.
Bad Robot Productions, c'est une société de production de séries télé et films fondée en 1998 par J.J. Abrams et connue pour Lost : Les Disparus, Alias, Fringe, les Cloverfield et les récents Star Trek et Star Wars. Soit de nombreux projets où J.J. Abrams était derrière la caméra (comme pour Star Wars IX), mais la société veut aller encore plus loin, vers un nouveau média : le jeu vidéo.
Comme le rapporte The Hollywood Reporter, le président et COO de Bad Robot Productions Brian Weinstein vient d'annoncer l'ouverture de Bad Robot Games, une nouvelle branche qui se focalisera sur la production de jeux vidéo pour ordinateurs, consoles et mobiles. La naissance de ce studio s'est faite en partenariat avec Tencent, géant du jeu vidéo en Chine, qui aidera Bad Robot Games à développer des jeux. Warner Bros. Interactive Entertainment est lui aussi de la partie, mais à moindre mesure.
Le studio sera dirigé par Dave Baronoff, il a déjà travaillé sur la création de licences comme Cloverfield, SPYJiNX d'Epic Games et ChAIR de Tencent (comme quoi, tout se rejoint), Tim Keenan (Duskers) sera le directeur créatif, et ils travailleront avec des développeurs célèbres pour créer des jeux, qu'ils soient majeurs ou indépendants. D'autres membres créatifs de Bad Robot Productions participeront à ces projets. Bien évidemment, c'est Tencent qui se chargera de distribuer ces jeux en Asie, reste à savoir si Warner Bros. fera la même chose en Occident.