Bad North : le jeu de stratégie procédural et en temps réel à la conquête des Switch, PC, PS4, Xbox One et mobiles
par Auxance M.Quand des vikings miniatures partent à l'assaut de terrains générés procéduralement, cela donne Bad North.
Jusqu'ici annoncé sur « PC, consoles et mobiles », Bad North a précisé sa destination à l'occasion du Nindies Showcase de Nintendo. Vous l'aurez compris, il a donc été officiellement annoncé sur Switch lors de l'évènement, mais aussi sur PS4 et Xbox One dans un second temps, comme ça, il y en a pour tout le monde.
Mais que propose ce projet ? Bad North est un jeu de stratégie en temps réel nous faisant incarner des petites hordes de vikings dans des décors très épurés. Notre armée ne sera pas pérenne : si nous gagnons un combat, nos unités peuvent être améliorées et nos troupes agrandies, mais en cas de mort ou de défaite, chaque soldat tombé est perdu. Si nous sommes vaincus, vous l'aurez compris, c'est le Game Over assuré.
Dotée d'un fort potentiel de rejouabilité, cette expérience aux parties extensives nous fera évoluer sur des îles générées procéduralement, avec des unités débrouillardes mais obéissant à nos commandements. En progressant au sein d'une même partie, nous débloquerons des éléments pour faire évoluer nos soldats ainsi que des objets de collection. Bad North, ça arrive en 2018, mais nous n'avons pas encore de date de sortie.