Pour faire de bonnes affaires, nous pouvons attendre la journée du Black Friday...ou bien faire notre choix toute l’année parmi les produits reconditionnés comme chez Back Market.
Le Black Friday va une nouvelle fois enchaîner les achats impulsifs au gré de prix abaissés pour l’occasion (ou prétendus tels) et contribuer à la surconsommation de produits électroniques. Une solution alternative existe toutefois à cette frénésie sous la forme des produits reconditionnés qui, remis sur le marché après avoir été vérifiés, permettent de leur donner une seconde vie sans devoir en fabriquer de nouveaux (et consommer les ressources de la Terre).
Chez Back Market, spécialiste de la vente de produits reconditionnés, le Black Friday n’est pas synonyme d’opérations promotionnelles, car les tarifs y sont bas toute l’année, de -20 % à -70 % par rapport au prix du neuf, avec l’avantage de prolonger la vie des produits et ainsi de favoriser l’économie circulaire.
Envie d’une Nintendo Switch pour le Black Friday ? Pas besoin d’attendre, les modèles reconditionnés sont disponibles dès à présent sur Back Market à des tarifs de 250 à 300 € pour la Switch classique et autour de 350 € pour une Switch OLED.
Pour une Switch Lite, c'est encore moins cher. Et ces réductions de prix sont valables toute l’année, pas le temps d’une seule journée !