Une seule solution : réviser !
Comme chaque année à la même époque, les élèves de Terminale des différentes sections (et leurs parents) s'inquiètent avec l'arrivée en fin d'année de leur premier véritable examen : le baccalauréat. Le journal Les Échos nous apprend aujourd'hui que les contrôles de détection de téléphones portables et autres appareils non autorisés lors de l'examen seront renforcés lors de la prochaine édition qui se déroulera dans un peu plus d'une semaine.
En effet, le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon a renforcé le dispositif de Luc Chatel. Ainsi, toutes les académies seront équipées en détecteurs de téléphones portables. Ces dispositifs ne seront pas présents partout dans chaque lycée pour chaque épreuve, mais circuleront entre les différents centres d'examens au fil des épreuves.
Si, comme 0,04 % des candidats en 2012 il vous vient à l'idée de tricher (et de vous faire prendre), sachez que la sanction peut aller jusqu'à 5 ans d'interdiction d'examens. Par ailleurs, si vous envisagiez d'utiliser un autre périphérique (Google Glass par exemple), sachez que les "lunettes équipées d'une caméra", tout comme les tablettes et les oreillettes intra-auriculaires sont interdites. En somme, si vous voulez obtenir vos épreuves, il ne reste plus qu'à travailler !