Actualité
baccalaureat icone

Baccalauréat 2013 : des détecteurs de portables dans chaque académie

par
Source: Les Échos

Une seule solution : réviser !

Comme chaque année à la même époque, les élèves de Terminale des différentes sections (et leurs parents) s'inquiètent avec l'arrivée en fin d'année de leur premier véritable examen : le baccalauréat. Le journal Les Échos nous apprend aujourd'hui que les contrôles de détection de téléphones portables et autres appareils non autorisés lors de l'examen seront renforcés lors de la prochaine édition qui se déroulera dans un peu plus d'une semaine.

En effet, le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon a renforcé le dispositif de Luc Chatel. Ainsi, toutes les académies seront équipées en détecteurs de téléphones portables. Ces dispositifs ne seront pas présents partout dans chaque lycée pour chaque épreuve, mais circuleront entre les différents centres d'examens au fil des épreuves.

Si, comme 0,04 % des candidats en 2012 il vous vient à l'idée de tricher (et de vous faire prendre), sachez que la sanction peut aller jusqu'à 5 ans d'interdiction d'examens. Par ailleurs, si vous envisagiez d'utiliser un autre périphérique (Google Glass par exemple), sachez que les "lunettes équipées d'une caméra", tout comme les tablettes et les oreillettes intra-auriculaires sont interdites. En somme, si vous voulez obtenir vos épreuves, il ne reste plus qu'à travailler !

BACCALAUREAT-S

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Ouais ils font toujours tout un plat pour le BAC pour rien, surtout qu'ils filent le BAC à n'importe qui maintenant. À force de baisser le niveau, n'importe qui peut l'avoir, donc il perd sa valeur.

Après l'avoir c'est nécessaire, ça permet de continuer. Ce qui compte c'est ce qui vient après le BAC. C'est à partir de ce moment que les têtes tombent haha.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
C'est un don que le gouvernement et les parents ont pour nous mettre le stress ! Quand on est au collège, on nous répète sans cesse que le brevet c'est important, ensuite au lycée, on nous dit que c'est le BAC, comme si l'un ou l'autre allait changer notre vie ! Avec du recul, qui à déjà mis dans son CV qu'il avait le BAC ou le brevet (avec ou sans mention d'ailleurs) ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
TTA -> Si on commence à mettre des brouilleurs, ça part un peu loin dans la paranoïa, les surveillants, les détecteurs de portables, les convocations, et PJ pour vérifier l'identité des candidats, si on rajoute en plus des brouilleurs, bonjour...
Signaler Citer