La branche low-cost de Bouygues Telecom apporte des modifications à sa carte SIM.
À l'heure actuelle, il existe trois types de cartes SIM utilisées dans les téléphones du commerce : la carte SIM normale, la microSIM et la nanoSIM spécifique à l'iPhone 5. Aussi, lorsqu'un utilisateur s'abonne auprès d'un nouvel opérateur, il reçoit généralement une carte prédécoupée lui permettant de choisir le format adapté à son terminal. Toutefois, une fois le morceau de carton détaché, il est impossible de revenir en arrière, ce qui peut parfois être embêtant pour les personnes possédant plusieurs téléphones, en changeant régulièrement ou tout simplement devant repasser sur un autre modèle temporairement en raison d'une panne.
B&You, la branche low-cost de Bouygues Telecom disponible uniquement sur Internet, a donc décidé de permette à ses abonnés de faire machine-arrière. Aussi, les nouvelles cartes SIM envoyées par l'opérateur permettent de passer du format standard au micro et vice-versa. En revanche, les nanoSIM ne sont pas concernées par cette innovation et les utilisateurs d'iPhone 5 ne pourront pas faire demi-tour pour le moment.
À noter que de nombreux adaptateurs sont déjà disponibles dans le commerce à des prix souvent dérisoires, mais cette initiative est toutefois bienvenue.